Angelo PASCOLINI, Responsable de résidence

« Je ne crains plus l’altitude, du moment où j’ai plusieurs angles de vue »

J’ai rencontré Claudélen MEALLET dans une période particulière de ma vie. Un moment où j’étais dans une situation de fragilité qui me poussait dans la complexité d’un choix à faire. Un choix de vie. En effet j’ai sortais à peine d’une rupture de quotidienneté qui avait durée 26 ans et toute personne qui a vécu cela sait que la période à vivre pour pouvoir tourner la page est très complexe et difficile, tout en étant un passage obligé.

Ce que j’ai rencontré chez Claudélèn, au moment de mon admission à une formation de Responsable de Résidence Sociale, c’est son regard bienveillant en vers le professionnel en recherche de reconnaissance de mes paires que j’étais.

Angelo PASCOLINI, Responsable de résidence  1

Je pense que l’accompagnement devrait être au tour de « tu as en toi la capacité de y arriver »,… cherche la, je suis là pour, avec toi, franchir étape par étape. Pour moi participer à cette formation où Claudélèn, était la responsable, était un challenge à gagner. Peut-être pour elle aussi !

Et le challenge est pour moi REUSSI.

Son accompagnement a consolidé en moi la mise à feu de ma vision de l’autre à un moment donné. Elle a su reconnaitre ma capacité d’écoute individuelle et collective, reprendre le sens de la pensée des uns et des autres pour en faire un acquis collectif.

Elle a exprimé sa capacité à se mettre à la portée des difficultés, ainsi que de la manière parfois brouillonne de s’exprimer, pour saisir le levier sur le quel agir.

Elle a été capable de valider moment par moment des interrogations, et ce faisant, d’ouvrir l’esprit aux réponses qui étaient, là, cachées et enfouies.

Claudélen a été un agent humain, déclencheur de ma propre humanité.

Continu à être toi-même !

MERCI

Paris le 8/10/2011

Angelo PASCOLINI